Le 3 octobre dernier, l’Agefiph a invité ses partenaires et les acteurs agissant en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap à une convention nationale pour découvrir les ambitions de l’Agefiph et débattre sur les enjeux de l’insertion et du maintien des personnes handicapées dans l’emploi.
Le plan stratégique de l’Agefiph est entré, pour partie, dans sa phase de déploiement. Il aboutira notamment à une simplification de la structure de l’offre d’intervention de l’Agefiph. Cette offre sera progressivement mise en œuvre au printemps 2018. Cela concerne notamment l’insertion et le maintien dans l’emploi, le soutien aux dispositifs de formation et la mobilisation du monde économique et social.
L’Agefiph souhaite faire de son offre d’intervention un facteur de sécurisation des parcours professionnels des personnes handicapées, en permettant un meilleur accompagnement des transitions professionnelles et en faisant de la formation des personnes handicapées un véritable levier du parcours professionnel.
Elle recompose une véritable offre de service, socle pour informer / conseiller / outiller / accompagner l’ensemble des entreprises, tout en renforçant de manière spécifique ses dispositifs pour les TPE-PME.
Pour en savoir plus : www.agefiph.fr