Le programme Parcours Emploi Compétences

Depuis janvier 2018, les contrats aidés se transforment en « parcours emploi compétences ». Ce nouveau dispositif a pour objectif de développer des compétences transférables, de faciliter l’accès à la formation et de proposer un accompagnement tout au long du parcours.

Il concerne les personnes les plus éloignées de l’emploi. Une attention particulière est accordée au public travailleurs handicapés ou issus des quartiers prioritaires de la ville.

En Région Grand Est, 9627 PEC seront prescrits cette année (hors contingent Education Nationale).

Une plaquette de présentation des Parcours Emploi Compétences est désormais disponible sur le site de la Direccte Grand Est. Elle précise les conditions de prise en charge et les modalités d’accompagnement.

Fiche de présentation du parcours emploi compétences

Arrêté préfectoral n°2018-8 du 20 février 2018 fixant le montant et les conditions d’aide à l’insertion professionnelle de l’Etat pour les contrats emploi compétences (CEC), et les contrats initiative emploi (CIE) et précisant les modalités de prescription des emplois d’avenir (EAV)

 

CIRCULAIRE N° DGEFP/SDPAE/MIP/MPP/2018/11 du 11 janvier 2018 relative aux parcours emploi compétences et au Fonds d’inclusion dans l’emploi en faveur des personnes les plus éloignées de l’emploi

 

Rendez-vous sur le site : http://grand-est.direccte.gouv.fr/Parcours-Emploi-Competences-PEC