Signature d’un accord sur l’emploi des TH en intérim : Etat et Prism’Emploi

logo_etat_prisemploiSophie CLUZEL, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, a signé le 20 septembre 2018 un engagement avec Prism’emploi afin de favoriser l’insertion dans l’emploi des travailleurs handicapés via le secteur du travail temporaire.

Prism’emploi représente plus de 8 000 agences d’emploi réparties sur le territoire national. Cet engagement a pour finalité de contribuer à l’inclusion par l’emploi, à développer et mobiliser les partenariats avec les OPS, l’Agefiph, les entreprises dans chaque région.

Par cet accord, Prism’emploi s’engage à :

  • augmenter le taux d’emploi des personnes handicapées par un travail d’accompagnement et de pédagogie auprès des adhérents
  • agir sur la formation professionnelle grâce à la mise en œuvre de nouveaux dispositifs de formation dédiés,
  • à sensibiliser et professionnaliser les équipes au sein des agences
  • mettre en place des partenariats à l’échelle nationale, régionale et locale afin de promouvoir et développer l’insertion et l’accompagnement des personnes handicapées,
  • associer tous les acteurs du travail temporaire à cet engagement.

Il est à rappeler que le secteur du travail temporaire constitue un levier d’insertion professionnelle pour les travailleurs en situation de handicap, dans la perspective d’un emploi pérenne.

En savoir plus : http://www.prismemploi.eu