Une convention pour favoriser l’emploi des personnes handicapées en intérim

Le 24 septembre 2019, le ministère du Travail, le secrétariat d’Etat chargé des Personnes handicapées, Pôle Emploi, CHEOPS, l’UNML, l’APEC, l’AGEFIPH, l’UNEA, Prism’emploi, le FAF.TT, le FASTT et l’OIR (observatoire de l’intérim et du recrutement) ont signé une convention cadre qui vise à favoriser le recrutement et l’insertion des personnes handicapées dans le secteur du travail temporaire.

Cette convention cadre, conclue pour 3 ans, a pour objectif de favoriser la formation, l’accès à l’emploi et la sécurisation des parcours professionnels des personnes en situation de handicap grâce à l’intérim, en s’appuyant sur le réseau des 10 000 agences d’emploi de la branche professionnelle du secteur temporaire, représentée par Prism’emploi. Pour atteindre cet objectif, les signataires s’engagent à développer et/ou renforcer leurs partenariats aux niveaux national, régional et local.

Pour en savoir plus : http://www.prismemploi.eu/Public/Page-d-accueil/Presse/Communiques-de-presse/Communique-partenarial-Favoriser-l-emploi-des-personnes-handicapees-en-interim-signature-d-une-convention-cadre

Télécharger la convention-cadre